C'est pour cette semaine, la semaine prochaine ou début janvier : que ce soit un déjeûner, un dîner, une réception, une soirée, vous n'y couperez pas, on fête l'an neuf dans les bureaux et parfois plus qu'une fois.  Certaines s'en réjouissent, d'autres pestent contre cette obligation, mais bon gré mal gré, tout le monde ou presque y participe.

Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre ?  De deux choses l'une, soit vous avez le temps de rentrer à la maison pour vous changer, soit vous y allez directement à partir du bureau.  

Dans le second cas, vous pouvez emporter avec vous un top un peu plus festif, d'une couleur plus vive, d'un tissu plus soyeux ou plus brillant, que vous pourrez enfiler au moment voulu.  Ajoutez-y un beau gros collier, retouchez votre maquillage des yeux et des lèvres, passez une paire de chaussures à talons hauts et vous voilà fin prête pour le repas festif.  

Pour faire la fête sans faux pas, cherchez à savoir comment s'habillent vos collègues et les autres femmes dans la hiérarchie et calquez votre tenue sur la leur.

Dans tous les cas, souvenez-vous qu'il s'agit d'un événement professionnel et que les décolletés plongeants, jupes fendues très hauts, talons vertigineux et autres maquillages de stars ne sont pas les plus appropriés…     De même qu'être taggée sur Facebook dans un état légèrement ou carrément éméché.

Bon amusement !