Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Business image
28 janvier 2013

A propos de l'auteur

RalitzaPhotography-6954-2

  

 

Claire Devleminckx 

Conseils en image

Région bruxelloise - cldrelooking-contact@yahoo.com

Facebook : Claire Devleminckx - Consultante en image personnelle

Twitter : @CLDrelooking

LinkedIn : Claire Devleminckx

Depuis plus de vingt ans, je travaille en entreprise et surtout dans une grande administration, pour laquelle j'ai également passé six ans en poste diplomatique à l'étranger.  C'est un constat qui m'a amenée à créer ce blog : quand j'ai commencé à travailler, mes collègues étaient tous et toutes habillés de manière formelle : costume-chemise-cravate pour les hommes, veste-blouse/chemisier-jupe/pantalon pour les femmes.  A cours des années, j'ai vu tous ces codes non-écrits littéralement se déliter et l'on constate maintenant, en Belgique du moins, un laissez-aller certain dans les tenues vestimentaires.  Or, pour arriver à un certain niveau de responsabilité, les codes existent toujours bel et bien.  Qui les maîtrise sera favorisé par rapport à qui ne les maîtrise pas - ou les ignore.

Le désir d'entrerprendre une aventure nouvelle m'a poussée à à suivre des études de conseil en image, que j'ai effectuées chez Colour Me Beautiful, à Londres.

Ce blog est un espace où, je l'espère, le lecteur ou la lectrice trouveront des conseils, trucs et astuces qui lui seront utiles dans sa vie professionnelle.  Je le laisse volontairement neutre dans sa présentation, contrairement à mon autre blog, consacré lui à l'image personnelle.

J'aborderai ici des sujets tels que le dress code, l'étiquette au travail, le langage non-verbal et autres lectures qui font mon quotidien de consultante en image.

 

 

Disclaimer

Les publicités affichées ci-dessous sont générées de manière automatique par Google et Canalblog.  Il n'y donc aucun lien entre les produits ou services proposés et mon activité professionnelle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Business image
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité